Le Central La Loi est La Loi
Nombre de messages : 26 Localisation : Civic Center Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Jason Skripnic, Capitaine du service du C.O.P.S. Mar 20 Mai - 7:47 | |
| Jason Skripnic Capitaine du C.O.P.S. I. Fiche d'IdentitéA) Etat Civil
- Nom : Skripnic
- Prénom(s) : Jason
- MATRICULE : 001
- Date de naissance : 01 / 11 / 1985
- Lieu de naissance : Los Angeles, Californie
- Sexe : Masculin
- Age : 45 ans
B) Statut
- Civil: célibataire, sans enfant.
- professionnel (officiel): Capitaine du Central Organisation for Public Security au sein du Los Angeles Police Department.
- nationalité: Californienne.
- Origine(s) : Caucasiennes (Europe de l'Est).
II. DescriptionsPhysique : (3 lignes minimum pour chaque partie)
- Taille : Le Cpt. mesure 1m78, une bonne taille pour un poste de commandement aussi ardue que celui de cette unité.
- Cheveux: Ces cheveux sont coupés en brosse, très court comme le S.W.A.T. lui en as donné l'habitude. Autrefois d'un blond cendré, ces cheveux ont pris une teinte grise qui s'est peu à peu généralisée du fait du stress occasionné par les responsabilités et la disparition de son vieil ami Andrew Noone.
- Yeux: Skripnic a deux yeux d'un noir très profond, des yeux qui vous percent de part en part et qui savent quand vous mentez.
- Corpulence : Athlétique, le Cpt. est un ancien officier du S.W.A.T. et à ce titre en à gardé l'habitude de pratiquer réguliérement des activités physique mais malheureusement son emploi du temps chargé et les gueuletons avec les stars du showbiz et les pontes du L.A.P.D. lui ont un peu empâté les chairs. Mais le premier à en faire la remarque sera muté d'office à la circulation pour 3 mois...
- Signe particulier: Le Cpt. se distingue essentiellement par la cicatrice qui se trouve sous son œil droit, marque de son passage dans le S.W.A.T. C'est un souvenir laissé par le coup de couteau d'un gangers complètement cracké.
- style vestimentaire: Le Cpt. est toujours tiré à quatre épingle, dans des costumes Armani à 2000$ et des chaussures Gucci dernière mode. La cravate elle-même vaut presque un mois de salaires. Il fait cela par coquetterie et souci du paraître, après tout n'est-il pas le responsable de l'une des unités les plus médiatisées du moment ?
Caractère : (5 lignes minimum pour chaque partie)
- Qualités : Le Cpt. est un homme dévoué à son unité et à ces officiers qu'il défend bec et ongles face aux menaces insidieuses du S.A.D. et aux réprimandes du chef Firmani. C'est un homme intègre qui valorise la franchise et n'aime pas qu'on lui mente. Que l'on mente aux autres supérieurs ne le dérange pas mais que l'un de ces C.O.P.S. lui cache un truc et il va morfler...
- Défauts: Le Cpt. est resté en grande partie un homme d'action et même si l'âge et les responsabilité l'ont assagi, une partie de son passé remuant se retransmet au travers de son phrasé qui peut parfois comporter des mots d'argots obscurs ou des terminaison militaires. C'est aussi quelqu'un qui ne mâche pas ces mots et se montre direct sans prendre de gants.
- Ce qu’il aime: les matchs de boxe, le golf, son unité et sa ville.
- Ce qu’il déteste: les mafieux, ces supérieurs, l'Union et les Anchilladas de Pueblo.
- Objets fétiches : Le masque de combat d'Andrew Noone, celui avec le matricule 001.
III. Informations ComplémentairesComportement :
- Hobbies : Jason pratique le Golf, aime aller voir des match de boxe et de football américain et les potins mondains.
- Activités sportives pratiquées :
* Le golf en amateur et entre gens de bonne compagnie * La boxe en amateur
- Divers :
* Permis de conduire voiture * Permis de port d'armes dissimulés * Brevet d'aptitudes au S.W.A.T.
- Langue(s) :
* Anglo-Américain (Lu, écrit, parlée, sans accent) * Espagnol (Parlée, accent) * Portugais (Parlée, accent)
- croyances/confession: athée
- orientation sexuelle: hétérosexuel.
- antécédents:
Notre bon Capitaine est né dans une famille tout ce qu'il y à de plus classique dans une Californie florissante. Une enfance choyée et sans problème avec un père avocat souvent absent et une mère toujours là pour pallier à ce manque. Une enfance classique et studieuse d'un enfant de la upper middle class Californienne dans le quartier d'Ontario. D'abord à l'école puis au Collège et au Lycée, notre bon Capitaine fait montre de solides facultés intellectuelles de même qu'une propension certaine à l'initiative. Sans compter qu'il se montre également un grand athlète, surtout en sports d'équipes telle que le base-ball. Mais ce qui le démarque alors du reste de ces petits camarades, c'est un profond sens de l'équité et des responsabilités, qualités que l'on retrouvera tout au long de sa carrière. Cette affinité avec la loi et son respect, avec ce désir de protéger les autres seront le ferment de sa décision une fois obtenu le diplôme de fin de Lycée: celle de rejoindre la Barstow Police Academy où il entre dès l'année 2003. Réussissant les examens de fin haut la main, il ressort major de sa promotion, ce qui lui permet de postuler au stage de son choix dans les forces de police de la ville de Los Angeles. Alors attiré par l'action et les paillettes, il s'oriente vers la mythique unité du S.W.A.T. où il découvre ce monde qui lui plaît tant. Fort de cette expérience enrichissante, il entre en 2004 dans les Patrouilleurs et après une période de probation de 6 mois, il entre définitivement dans le L.A.P.D. Pendant 3 ans, il patrouillera dans les coins les plus chauds de la Cité des Anges et notamment Skid Row et South Central, appartenant à cette race de flics qui ne baissent jamais les bras et ne reculent pas devant le danger. Cette expérience de la rue, doublée de ces aptitudes physiques particulièrement élevées lui permettront d'obtenir enfin le poste de son choix au sein des forces de police: officier du S.W.A.T.
Au sein de l'unité spéciale, notre cher Capitaine va faire la preuve de ces qualités de meneur d'homme et de superviseur sans compter son implication sur le terrain. D'un grand charisme, il sait se faire respecter de ces collègues, tant par son bagou que par la démonstration de sa compétence. Il participe au siège de la secte MoonRevival de 2010 alors que ces derniers tentaient de concevoir en secret une nouvelle bombe Sarrin à destination de Los Angeles. Durant cette sale période qui dura quatre jours d'intenses négociations et fusillades, il s'illustra en obtenant la reddition d'un des gourous de la secte et de son parti de 12 allumés, ce qui en laissait encore tout un tas dans la baraque. Les choses finirent cependant par dégénérer lorsque la Secte menaça de faire sauter sa bombe. Le S.W.A.T. dut intervenir en force. Résultat de la fusillade finale: 23 morts et 12 blessés côté MoonRevival et 4 morts et 2 blessés pour le L.A.P.D. Notre bon Capitaine fut décoré pour ces mérites par le Chief of Police de l'époque, Robert Carlyle.
Sa carrière s'enjolive lorsqu'en 2016, il passe Sergent dans le S.W.A.T. et surtout rencontre un certain Andrew Noone, alors Inspecteur de police au sein du C.R.A.S.H. lors d'une affaire de prise d'otages incluant des membres d'un gang Crips de South Beach. Les deux hommes éprouvent alors un grand respect et une grande amitié l'un pour l'autre, discernant chez son collègue les compétences et la volonté de protéger et servir la population de L.A. qu'il retrouve chez lui. Les deux hommes vont travailler ensemble à plusieurs reprises sur de multiples cas, Noone apportant sa connaissance des Gangs et sa grande faculté de déduction tandis que Skripnic apportait sa capacité à innover et prendre l'initiative, se moquant tous deux des mauvaises critiques de leur hiérarchie à propos de cette association peu commune.
Lors de l'indépendance de 2026, Noone et Skripnic se trouvent aux côtés du Cpt. Farsight du C.M.P.D. lorsque celui-ci découvre la dégradation des archives du L.APD. par des officiers loyaux à l'Union et ensemble, mettant leurs compétences et connaissances en communs, réussissent à retrouver quelques uns des coupables. Se basant sur cette expérience et sur sa longue liste de collaboration réussie, Andrew Noone présenta alors le projet de création d'une unité spéciale multi-tâche: le C.O.P.S.
A l'origine conçue pour être appliquée au niveau national, il fut décidé de la tester sur le territoire de Los Angeles. Lorsque fut confié à Noone la liberté de recruter ces 50 premiers officiers dans les services du L.A.P.D., le Sergent Jason Skripnic se trouvait parmi les premiers de sa liste et accepta d'emblée le poste, quittant le S.W.A.T. sans la moindre rancune car notre bon Cpt. savait alors faire cela pour le bien de la ville.
Intégrant l'unité dés sa création, il fut de facto nommé au grade de Lieutenant en vertu de son expérience et sa capacité à travailler en équipe et à diriger efficacement des groupes entiers d'enquêteurs lui ont permis d'accomplir un travail efficace qui contribue encore aujourd'hui aux bons résultats de notre service.
Finalement, lorsque notre père à tous, le Cpt. Andrew Noone prit sa retraite du L.A.P.D., il réussit à imposer son successeur, ultime pied de nez à une administration qui n'avait jamais put supporter la création de cette unité et obtint que Skripnic soit nommé au grade de Capitaine.
Mais depuis la mystérieuse disparition de Noone, le Cpt. semble avoir perdu définitivement le sourire mais pas sa motivation et il se bat chaque jour que dieu fait pour que nous puissions conserver nos places.
Gloire à notre bon Capitaine !!!
IV. Historique
- Lieu d'habitation: Le Capitaine Skripnic possède un petit duplex à Downtown L.A., un petit coin tranquille meublé dans un style très modern design où il passe hélas peu de temps. Ce petit appartement est son seul endroit d'intimité et le tiens soigné, ayant engagé une domestique pour y faire le ménage tout les jours.
- Enfance : Son enfance fut une enfance dorée, heureuse durant laquelle il n'eût à subir aucune brimade particulière. Cependant, l'absence de son père et la nature très protectrice de sa mère ont finit par lui peser et sont peut-être à l'origine de sa volonté d'entrer dans le S.W.A.T. et de prendre les risques qu'il n'avait pas pris à l'époque.
- Famille :
* Mijoslav Skripnic, avocat au barreau de L.A. aujourd'hui en retraite du côté de Ridgecrest. C'est un vieil homme cassant et critique * Sa mère, Amber Raleigh est une femme au foyer qui prend soin de son mari dans leur petit coin de verdure. * Tiffany Skripnic, sa sœur, elle travaille dans une agence de publicité de San Francisco, elle est âgée de 39 ans.
- A ce jour: Maintenant Cpt. du C.O.P.S., il comprend d'avantage les inquiétudes d'Andrew Noone au sujet de l'avenir de l'unité et se sent près à relever le défi depuis la disparition de son ami. Du point de vue politique, il est très intéressé par les élections de la mairie à venir et pense que les mois à venir vont apporter leur lot de tension qui pourraient bien apporter un surplus de travail aux forces de police.
V. Hors-Jeu
- A combien estimez-vous votre future fréquence de jeu? : je suis toujours là !
- Comment avez-vous trouvé le chemin? : J'en suis le chef...
- Que pensez vous de l'univers en général ?, en particulier ?:
- [b]Avatar: Ed Harris
| |
|