C.O.P.S. Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kagemura, Sojiro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sojiro Kagemura

Sojiro Kagemura


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 07/07/2009

Fiche de police
Age du perso: 20 ans
Service précédent: Aucun

Kagemura, Sojiro Empty
MessageSujet: Kagemura, Sojiro   Kagemura, Sojiro Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:23

I. Fiche d'Identité

A) Etat Civil

  • Nom  : Kagemura
  • Prénom(s)  : Sojiro, souvent raccourci en Sô
  • Surnoms  : /
  • Date de naissance : 20/04/2010
  • Lieu de naissance : Kyoto, Japon
  • Sexe : Masculin
  • Age  : 20 ans


B) Statut

  • Civil: Célibataire
  • professionnel (officiel): Détective au sein du COPS (passage par l'A qu'à demie de Barstow)
  • professionnel (officieux): /
  • nationalité: Californienne
  • Origine(s) : 100% Nippon pur jus


II. Descriptions

Physique :

  • Taille : 162cm
  • Cheveux: Noirs
  • Yeux: Noirs
  • Corpulence : Fine
  • Signe particulier: Un tatouage dans le dos représentant un samuraï en armure bleu ciel et argent, en position de iai (sabre rengainé mais prêt à le sortir).

  • style vestimentaire: En civil, qu'il soit en service ou non, il porte un costume Max Gucci, mais décontracté, la cravate un peu desserée, ainsi que des chaussures de sport sobres, noires, son masque accroché à sa ceinture, Compact-Uni dans le dos. En uniforme, il porte rarement, voire jamais, sa casquette, a le holster dans le dos là encore, et sa petite taille rend le tout un peu incongru. Il a dans les deux cas une démarche souple, les bras le long du corps en permanence. Lorsque cela est nécessaire, il porte l'uniforme de parade, au complet, avec les gants, la casquette, la totale. Quoiqu'il en soit, il est toujours bien rasé, prend soin d'être coiffé (enfin, il paraît) et propre sur lui.


Caractère :

  • Qualités :
    Sô est un type droit, intègre. C'est un homme au coeur d'or, toujours prêt à aider, toujours prêt à couvrir aussi si besoin est. Il aime bien servir de traducteur pour les flics qui ne parlent pas le japonais et en auraient besoin ; de même, aider ses collègues à mieux y comprendre dans le bazar ambiant de Little Tokyo est un plaisir. Outre ce côté serviable, c'est une personne très polie et discrète... presque effacée et semblant toujours avoir une gaffe à se reprocher. On pourrait le prendre pour un typique japonais. Il est aussi très tolérant dans tous les domaines possibles (ou presque), bien entendu dans les limites de son devoir. De plus, la foule ne le gêne pas vraiment. Enfin, c'est un très gros bosseur.

  • Défauts:
    Sô déteste, hait viscéralement, les chinois. Il n'aime pas non plus beaucoup les coréens. Cela lui arrive de se montrer cassant et sec, et le pendant de sa qualité, tant qu'on ne lui demande pas directement son aide, ou qu'on ne lui pose pas directement une question, il fera semblant de ne pas l'avoir entendue. Il n'a pas du tout le sens de l'orientation dès qu'il sort de Little Tokyo, ce qui peut vite être gênant. Enfin, il part du principe que toute personne qu'il a à interroger officiellement a quelque chose à cacher. Il a également la manie de ne parler que japonais dans son quartier, et d'insister pour y manger dès que possible.

  • Ce qu’il/elle aime:
    Le japonais d'origine aime bien la franchise, le calme, appeler son père lorsqu'il va rentrer en retard, le visual key et la J-pop, la musique zen, le bleu, violet et turquoise, que tout soit bien ordonné sur son bureau, avoir cinq minutes pour décompresser lorsqu'il entre dans Little Tokyo et autant pour se préparer quand il en sort.

  • Ce qu’il/elle déteste:
    Sô déteste les connards que sont Homer et Finley, les antagonismes entre services (qui sont selon lui des freins à l'efficacité), être de patrouille à l'autre bout de Los Angeles, e^tre appelé au dernier moment pour une mission dangereuse.

  • Objets fétiches : Un petit bracelet fait de corde tressée, une bague à l'annulaire gauche présentant un mon (blason japonais).
Revenir en haut Aller en bas
Sojiro Kagemura

Sojiro Kagemura


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 07/07/2009

Fiche de police
Age du perso: 20 ans
Service précédent: Aucun

Kagemura, Sojiro Empty
MessageSujet: Re: Kagemura, Sojiro   Kagemura, Sojiro Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:23

III. Informations Complémentaires

Comportement :

  • Hobbies : La cérémonie du thé, jouer à des STR sur son PC.
  • Activités sportives pratiquées :  Kempô (2ème Kyu, ceinture bleue), Taihojutsu (art martial créé pour la police japonaise, ceinture orange, niveau de ceinture bleue), Kendô et Iaido (1er dan, obtenus au Japon dans le deux cas), Kyudo (5è kyu, ceinture jaune)

  • Divers : Totalement infoutu de conduire une voiture malgré les cours de l'académie, se débrouille en moto, connait les bases d'informatiques si on lui met un clavier japonais devant les yeux (sinon, il tape avec deux doigts et ca demande toute sa concentration).

  • Langue(s)  :
    Japonais (lu, écrit, parlé sans accent)
    Anglais (lu, écrit, parlé avec accent léger)
    Espagnol (lu, parlé avec accent)

  • croyances/confession: Shintoïste
  • orientation sexuelle: Monosexuel... euh, hétéro je voulais dire.

  • antécédents:
    Sô a grandi à Kyoto, ville japonaise d'assez grande importance. Son père, Akira, y était inspecteur dans la troisième division de lutte contre le crime organisé (lutte contre les yakusa), sa mère, Ayame, travaillant comme guide de la ville. Plus tard, il eut deux soeurs, Sakura, alors qu'il était âgé de quatre ans, et Hotarubi, trois ans plus tard. Il était très aimé par son père et par sa mère, bien que celle-ci le délaissa un peu pour s'occuper des deux jeunes filles. Il voulut suivre la voie de son père, rendre les rues plus sûres chaque jour ; toutefois, pour cela, il lui faudrait travailler dur.
    Dès la maternelle, il se distingua par un esprit relativement vif et un tempérament calme, porté sur l'introspection. Il fut un temps soupçonné d'autisme, mais un test de QI révéla une intelligence légèrement supérieure à la moyenne (109). La primaire fut, elle, plus difficile, la concurrence entre élèves faisant déjà rage. De plus, pour faire plaisir à ses parents, Sô se mit à apprendre le violon, instrument qu'il a abandonné depuis deux ans, et également se mit à pratiquer le kendô, poussé par son père, pour qui la pratique du sabre était indispensable à un descendant de samuraï ; il fut également poussé à apprendre le karaté et le kenpô, autre art martial japonais, qui sont des composantes du taihojutsu.
    Le collège et le lycée se passèrent à Tokyo. Grand changement d'ambiance, avec l'apprentissage de l'internat. Après avoir distribué quelques coups, il se fit respecter et ne connut jamais les affres des souffre-douleurs. Cela lui laissait le calme nécessaire pour continuer à travailler dur, mais aussi à avoir le temps de poursuivre le violon et les arts martiaux, chacun deux fois par semaine ; ajoutez-y des cours particuliers chaque soir et les devoirs de classe et supplémentaires, et vous comprendrez que Sô est devenue, naturellement, une personne qui dort peu chaque nuit, avec la faculté de faire des micro-siestes de quelques minutes, ce qu'il pratiquait durant les récréations ou la pause du midi. Tout ce travail lui permit de terminer plusieurs fois premier de la classe, ou alors en seconde position. Il n'eut jamais le courage de faire des crasses à ceux qui le battaient dans les résultats scolaires, ou alors il n'en eut jamais le désir.
    Alors qu'il allait passer les examens d'entrée à Keiô, la grande université privée de Kyoto, sa famille déménagea à Los Angeles. Ce fut le sujet de nombreux débats houleux mais respecteueux entre Sô et son père, car pour le premier, ceci sonnait comme une défaite contre le crime. Néanmoins, il se rangea à l'avis partiarcal, et en profita pour entrer à l'académie de police de Barstow. Habitué à travailler dur, il continua simplement sur sa lancée et écoeura bien des condisciples par sa réussite et ses résultats ; au cours des deux années à Barstow, il passa avec grand succès les stages de criminalistique et de menottage, aidé pour ce dernier par la pratique du taihojutsu.


IV. Historique

  • Lieu d'habitation:
    Sô habite encore chez son père, à Little Tokyo, dans un petit immeuble. C'est un petit appartement de trois pièces, dont une lui est réservée. La décoration est un mélange du Japon traditionnaliste et de la Californie moderne, avec des éventails, des paravents, une vieille armure dans un coin, devant laquelle sont disposés un katana et un wakisashi sur un présentoir et un autel, sur lequel est posé trois urnes funéraires et deux coupelles de porcelaine. Une table occidentale, avec des chaises « normales », et un bouquet que son père change tous les jours. Dans sa chambre, il y a un lit japonais, un bureau avec un ordinateur, des posters sur les murs, une chambre de jeune, avec un sabre en bois et un shinai dans un coin.

  • Enfance :
    Descendant de la famille samuraï des Kagemura, qui avaient un fief dans les montagnes, Sô s'est vu imposer une éducation très stricte, presque cadenassée. Il a été poussé à être le meilleur de sa classe, et dormait assez peu chaque nuit à cause des cours particuliers qu'il suivait, ainsi que de son cours de violon deux fois par semaine. Ses parents eurent deux autres enfants, des filles, Sakura et Hotarubi, qui étaient, dans la famille, rabaissées et, bien qu'aimées, un peu délaissées par leur père. Sô, lui, répondit à ses attentes et, plusieurs années de suite, était premier de sa classe. Il put ainsi rejoindre un lycée renommé après être entré dans le meilleur lycée du pays. Outre le fait que cela l'avait astreint à être en pensionnat, cela avait obligé sa famille à se saigner aux quatres veines, et de fait, il restait assez peu d'argent disponible pour ses soeurs. Malgré tout, il n'y eu jamais aucun ressentiment, l'éducation de chacun leur faisant accepter leur place.

  • Famille :
    En 2028, alors que Sô allait passer l'exmen d'entrée à l'université privée Keiô, les Kagemura déménagèrent à Los Angeles ; en effet, son père avait recu des menaces très explicites des yakusas contre lesquels il luttait, et avait profité des excellentes relations entre la Californie et le Japon pour obtenir un poste à Little Tokyo. Malheureusement, un gang le retrouva et, alors que Sô était à Barstow et Akira en patrouille à South Central, ce gang tua la femme et les filles du policier. Celui-ci déposa alors sa démission et travaille désormais comme marchand ambulant de ramen dans Little Tokyo. Les urnes funéraires sur l'autel de la salle principale son celles d'Ayame, Sakura et Haurtobi.

  • A ce jour:
    Continuant à travailler plus que dur, Sô est sorti major de sa promotion à Barstow. Il put ainsi entrer dans le COPS, dont les masques de combats l'avaient toujours fasciné depuis son arrivée à LA, bien plus que ceux du SWAT, du RISQ ou du BOSQ. Il continue de vivre avec son père, préférant ne pas lui imposer une solitude qui serait trop pesante ; pour aussi le protéger et bénéficier de ses conseils. C'est aussi pour éviter de l'inquiéter inutilement que Sô appelle son père un peu pour un rien. Il continue de prendre des cours d'arts martiaux à Little Tokyo, se préparant pour un voyage au Japon afin de passer second dan au kendô et au iaido.
    A côté de ca, il est peu ambitieux... il rêve juste de devenir Chief of Police... Ou, plus simplement, de faire un excellent travail au sein du COPS, au moins aussi bon que son père lorsque ce dernier était à Kyoto.
    Très pris par son travail, il a une vie sociale quasiment nulle ; personne ne l'a vu, même à l'Académie, sortir avec une fille, ou même participer à une soirée entre étudiants. Certains pensent qu'il est un homosexuel refoulé, ou qu'il est simplement impuissant. Ou alors, que c'est un raciste fini, mais heureusement pour le japonais d'origine, peu imaginent ca, et ce sont eux-même des gens qui ont une notion très personnelle de la question de l'inexistence des races chez les humains.


V. Hors-Jeu

  • Code à trouver dans le règlement: Jay is the one.
  • A combien estimez-vous votre future fréquence de jeu?  Une fois par jour ou tous les deux jours.
  • Comment avez-vous trouvé le chemin? : Bouche à Oreille
  • Que pensez vous de l'univers en général ? En particulier ? Très bon en général, génial en particulier ^_^
  • Avatar: Jun Matsumoto


Dernière édition par Sojiro Kagemura le Jeu 30 Juil - 11:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chief Of Police
La Loi est La Loi
Chief Of Police


Nombre de messages : 120
Localisation : Le Central
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche de police
Age du perso: 2 Siécles
Service précédent: Je suis le L.A.P.D.

Kagemura, Sojiro Empty
MessageSujet: Re: Kagemura, Sojiro   Kagemura, Sojiro Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:16

Tiens p'tit gars !

Bienvenu, t'es le premier. Par contre, tu pensera à prêter serment dans la signature du règlement !

PERSONNAGE VALIDE ET APPROUVÉ PAR LA HAUTE AUTORITÉ
Revenir en haut Aller en bas
https://be-a-cops.keuf.net
Sojiro Kagemura

Sojiro Kagemura


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 07/07/2009

Fiche de police
Age du perso: 20 ans
Service précédent: Aucun

Kagemura, Sojiro Empty
MessageSujet: Re: Kagemura, Sojiro   Kagemura, Sojiro Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:51

Thanks chief !
Puis-je connaître mon matricule ? Et concernant le masque, puis-je proposer celui que Prêtre de Central Cops a fait pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chief Of Police
La Loi est La Loi
Chief Of Police


Nombre de messages : 120
Localisation : Le Central
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche de police
Age du perso: 2 Siécles
Service précédent: Je suis le L.A.P.D.

Kagemura, Sojiro Empty
MessageSujet: Re: Kagemura, Sojiro   Kagemura, Sojiro Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:11

Si cela t'amuse, je n'y vois pas d'inconvénient. Tu peux le mettre dans ta fiche ou bien en signature (réduis la taille).

Pour le matricule: je le tire au dés 100 : 144
Revenir en haut Aller en bas
https://be-a-cops.keuf.net
Sojiro Kagemura

Sojiro Kagemura


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 07/07/2009

Fiche de police
Age du perso: 20 ans
Service précédent: Aucun

Kagemura, Sojiro Empty
MessageSujet: Re: Kagemura, Sojiro   Kagemura, Sojiro Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:13

Au dé 200 plutôt ? ^_^
Ouki, je mets le matricule dans ma signature, et le masque je vais déjà le mettre sur ma fiche de perso, et ensuite sûrement en signature.
Revenir en haut Aller en bas
Sojiro Kagemura

Sojiro Kagemura


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 07/07/2009

Fiche de police
Age du perso: 20 ans
Service précédent: Aucun

Kagemura, Sojiro Empty
MessageSujet: Re: Kagemura, Sojiro   Kagemura, Sojiro Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:55

Pour commencer, je fais une demande de topic ? Ou je te laisse me lancer dans le grand bain de la façon dont tu le souhaites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kagemura, Sojiro Empty
MessageSujet: Re: Kagemura, Sojiro   Kagemura, Sojiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kagemura, Sojiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.P.S. Unit :: Avant toute chose.. :: Dossiers d'Identifications :: _Fiches Validées (Police)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser