C.O.P.S. Unit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les rôles jouables dans ce forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Chief Of Police
La Loi est La Loi
Chief Of Police


Nombre de messages : 120
Localisation : Le Central
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche de police
Age du perso: 2 Siécles
Service précédent: Je suis le L.A.P.D.

Les rôles jouables dans ce forum Empty
MessageSujet: Les rôles jouables dans ce forum   Les rôles jouables dans ce forum Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:54

Ceci sera le post de référence quand à savoir ce qu'il est faisable ou non car il sera mis à jour le plus régulièrement possible.
A savoir aussi que ce poste est en lien avec un autre, plus précis celui-ci et qui concerne directement l'unité du C.O.P.S. : Liste des disponibilités du COPS

Dans cet univers, il vous est offert d'être un citoyen de la République de Californie et à fortiori de la ville de Los Angeles mais le plus important reste l'emploi et surtout l'appartenance à un groupe car c'est par ces deux éléments que vous pourrez activement peser sur le dévelloppement de ce forum, voir entrer dans l'histoire car celle-ci n'est pas figée et a besoin de vous pour avancer.

Sur ce forum, vous pourrez entrer dans l'un des groupes voir passer de l'un à l'autre en cours de jeux suivant le dévelloppement que vous donnerez au personnage et en fonction des aléas de la vie bien évidemment.

Tout d'abord, nous allons commencer par les hommes et les femmes, que dis-je, les héros qui sont à la base même de ce forum, j'ai nommé:

Les officiers du Central Organisation for Public Security ou C.O.P.S., une unité d'enquêteurs expérimentales qui existe depuis maintenant 2 ans et dont les attributions sont vastes et complexes. Ces hommes et ces femmes sont des détectives dont les compétences se doivent d'être le plus diversifiées possibles car ils sont officiellement aptes à enquêter sur toutes les formes de délits et avec toute l'autorité requise (et attribuée par le Bureau du Procureur) sans distinction (en gros, ils peuvent aussi bien enquêter sur un meurtre qu'une affaire de drogue qu'intervenir dans une fusillade). Le salaire est mauvais, les perspectives d'avenir quasi-nulle mais la solidarité est pour eux une valeur plus qu'un simple mot. [Leur nombre sera limité dans un proche avenir, attention !]

Ensuite, et pour continuer dans la même veine, il est autorisé de jouer des agents de police du LAPD, des patrouilleurs en uniforme quoi ou encore des Techniciens de la Police Scientifique (même si on en retrouve aussi au COPS). Ceux-là participent aux enquêtes et aux fusillades aux côtés des héros, peut-être même aspirent-ils à faire partie de cette "prestigieuse" unité, quoiqu'il en soit, si on peut les percevoir comme des personnages secondaires, c'est parcequ'il ne tient qu'à vous de les faire sortir du lot et leur donner du caractère. Rappelez-vous les affiches de recrutement dans votre jeunesse: L.A NEED YOU !

Mais maintenant nous allons passer à un sujet qui je le vois intéresse un grand nombre d'entre vous, à savoir la criminalité. Oui, il est tout à fait possible de jouer un criminel dans cet univers mais le recrutement dépendra en partie des responsables de ces mêmes organisations et les places seront comptés voir indisponibles lorsqu'il s'agira de rééquilibrer le budget de la production (nous sommes dans un film dont vous êtes le héros, rappelez-vous bien cela) .
Les organisations criminelles et mafieuses dont vous pouvez faire partie sont ici référencées mais renseignez-vous d'abord pour savoir si le poste de chef de cette faction est pris ou non (voir prédéfinis) car une faction sans chef sera beaucoup moins active que l'inverse(rappelez-vous aussi de lire la note descriptive sur les pré tirés, car ceux-ci sont toujours modifiables).


  • Les Original Crips sont un gang classique come il en existe depuis les années 70 et comme il en existera encore dans les années 2070. Ce gang des bas-quartiers de Los Angeles fait principalement du trafic de drogue et d'armes de petits calibres ainsi que des petits coups de force sans envergure quand il ne se bat pas contre les Latin King ou la police. Essentiellement machiste, ce groupe accepte cependant quelques jeunes femmes dans ces rangs à condition qu'elles aient de la famille dans celui-ci ou du moins parmi les grands frères et qu'elles se fassent respectée (et oublier la mini-jupe mesdemoiselle, ce sera baggy / T-shirt large pour se fondre dans la masse). A noter que seul les personnes d'origine afro-américaine sont autorisée à entrer dans ce gang et forcément issue des quartiers pauvres de South central.

  • Les Latin Kings sont un gang hispanique classique comme il en existait déjàà au Mexique dans les années 50. Gang des barrios, des quartiers pauvres, ce sont tous des hommes nés dans la rue et d'origine hispanique(encore que certains blancs-becs arrivent à se faire accepter)qui passent l'essentiel de leur temps en trafic de drogue, d'armes de petits calibres et à se battre contre les gangs blacks et les flics et parfois à bosser en sous-main pour les cartels d'Amérique du Sud. Chez eux les valeurs familiales et chrétiennes sont à l'ordre du jour (ou du moins faut-il en donner l'apparence) et comme dans les gangs blacks, la solidarité est une valeur sûre... sauf lorsque le cash est sur la table.

  • Les Soldats Blancs sont une mafia d'origine russe centrée autour de la personne d'une jeune femme surnommée la Tzarine. Femme d'affaire de l'ombre, riche héritière, on ne sait pas grand chose d'elle mais ce que l'on sait en tout cas c'est qu'elle est venue à L.A. dans le but d'en faire SON royaume et pour cela elle s'impose par la violence et l'argent, les bonnes vieilles méthodes du K.G.B. et un sang-froid tout Sibérien. Etre membre de ce groupe s'est avoir des origines russes (même lointaine) et accepter une totale soumission à la Reine des Glaces. Leur champ d'activité est avant tout centrée sur la contrebande, la prostitution et un peu de trafic de drogues (ou plutôt: on deal sur leur territoire en échange d'une commission). Faire partie de ce groupe, c'est appartenir à un groupe soudé mais où l'échec se paye très cher.
    Attention: il faut nécessairement être sans emploi pour en faire partie.

  • La Tsing Foo est la plus puissante des Triades chinoises présente à Los Angeles et règne en maître sur l'essentiel de la communauté asiatique. Cette organisation centenaire est peut-être même l'une des plus puissante de Los Angeles et possède une influence considérable et une capacité d'action uniquement limitée par l'ambition et la volonté de discret ion de ces dirigeants.
    Faire partie de cette Triade c'est avoir des origines chinoises et accepter de servir avec une loyauté sans faille et sans questionnement sans prendre garde pour sa vie.
    Avant d'entrer dans ce groupe, il faut cependant rappeler qu'il est divisé en deux. D'un côté la Triade proprement dite qui s'occupe de prostitution, de recel, de trafic d'opium et de chantage et de l'autre les Bloody Threadz (on recherche toujours un chef d'ailleurs) qui sont la branche armée de la Triade. Vêtus de cuir, de chaîne et cheveux teintés, ces jeunes chinois et chinoises se baladent à moto et se montrent le plus violent possible pour rappeler à tous la puissance de la Tsing Foo. Eux fot dans l'assassinat, le braquage de banque et les fusillades contre d'autres gangs. Pour être un Threadz, c'est minimum 18 ans mais les métis y sont par contre acceptés.

  • Les Néo-Corléonais sont une petite mafia d'origine sicilienne toute récente et qui s'est constitué en réaction aux autres mafia de type italo-américaines qu'ils jugent corrompus par le pouvoir et l'argent, constitués de prélats et de marchands qui n'osent plus se souiller les mains. es Néo-Corléonais revendiquent un retour au source, une époque où les "huomo di honore" était respectés et savait se faire respecter eux-même, une époque où même les flics avaient peur du capo di tutti le capi.
    Ces mafieux sont cependant tout jeunes et manquent encore cruellement de moyen aussi doivent-ils se reconstruire par le bas en faisant des braquages et des règlements de compte ainsi qu'un peu de racket (mais pas touche à la drogue, question de principes !) et faire en sorte de survivre aux autres mafias italiennes qui veulent leur peau.Pour y entrer il est nécessaire d'avoir des origines siciliennes ou italiennes et être catholique.

  • Les fils du Sabre est l'un des principaux clans Yakuza de Los Angeles dirigé par un japonais de souche plutôt traditionaliste. Loin des autres mafias et plutôt autarcique, les Fils du Sabre se considèrent comme étant au sommet de la chaîne alimentaire des criminels. Ils sont fiers de leur puissance, de leurs richesses et pratiquent assez peu les "petits délits" qu'ils jugent trop dégradants.
    Les Yakuzas font dans l'espionnage industriel, le blanchiment d'argent, le trafic d'armes et de technologie, un peu de prostitution de luxe mais il leur arrive aussi de se salir les mains, surtout lorsqu'il leur faut exécuter quelqu'un qui dérange leurs intérêts ou tout simplement pour chasser les intrus sur leur territoire car oui, les Yakuzas sont très prés de leurs pavés.
    Pour en faire partie, il faut necessairement être d'origine japonaise et faire preuve d'une extrême loyauté.


Et pour finir, je vous parlerais d'une classe un peu bâtarde de personnage, un groupe dilués et approximatifs, celui des civils autorisés. Qui sont-ils ? ce sont des gens qui ne sont ni de la police ni des criminels mais qui peuvent parfois entrer en contact avec eux. Ce sont par exemple les secouristes, les psychologues, des politiciens, des détectives privés, bref, un groupe sans tête pour contenir tout les profils qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus comme les journalistes et autres secrétaires. Faire un civil c'est évidemment avoir moins d'influence sur le jeu mais c'est aussi une plus grande liberté... dans une certaine mesure.
Les Civils Autorisés seront surtout utiles comme soutien (exemple: médecin légiste) mais se trouveront rarement au coeur de l'action (ou alors comme cible), ce sont donc des rôles pour les amateurs de discussion et de RP libres car ils seront rarement visés par la production de notre série mais il reste à savoir qu'un bon niveau d'écriture à ce poste peut permettre très vite à un figurant de devenir une star...

EDIT: règle upplémentaire pour flics et criminels : il est possible de faire un infiltrés, c'est à dire un officier de police infiltrés dans une mafia ou un gang ou bien l'inverse, un mafieux infiltré dans la police pour recueillir des informations. Dans cette optique, il vous faut rédiger votre feuille de personnage pour votre rôle d'infiltré (exemple: vous êtes un flic infiltré chez les Yakuzas, vous présentez sur le forum une feuille de Yakuza) mais ensuite, vous envoyez par MP au Chief of Police une seconde feuille de perso qui correspond à votre véritable personnalité qui validera ensuite les deux et vous donnera des précisions sur votre rôle. Sachez cependant que c'est un rôle très dur à jouer et qui se solde très souvent par la mort... à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://be-a-cops.keuf.net
 
Les rôles jouables dans ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.P.S. Unit :: Avant toute chose.. :: Dossiers d'Enregistrements :: _Bon à savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser